Timeouts:French

From WPKG | Open Source Software Deployment and Distribution
Jump to: navigation, search

Timeouts[edit]

Paramètre serveur wpkg.js[edit]

Le script situé coté serveur wpkg.js possède un temps de traitement égale à 3600 secondes soit 60 minutes. Ce paramètres spécifie le temps total accordé à un processus pour finir son installation.

Paramètre du client WPKG[edit]

Le paramètre 'timeout' du client WPKG prévaut et outrepasse celui défini coté serveur.

Attribut du paquet 'timeout'[edit]

Chaque entrée d'installation, de mise à jour et de retrait possède un attribut 'timeout' optionnel qui défini la valeur qui sera pris en compte pour cette entrée uniquement.

<!-- Annuler l'installation après 5 minutes car celle ci prend habituellement 3 minutes -->
<install timeout="300" cmd="..." />

Pourquoi utiliser Timeouts[edit]

Il est possible que vous ayiez certaines procédures d'installations qui prennent plus de temps que d'autres, vous aurez donc besoin d'ajuster le temps d'installation général afin de mener à bien l'ensemble de la procédure.
D'un autre coté, imaginons que vous installiez rarement une application longue mais importante. Vous auriez sans doute intérêt à suspendre les installations courtes assez tôt si elles venaient à trainer en longeur.

Exemple[edit]

Vous avez besoin d'installer une application qui met grossièrement une heure à s'installer. Vous attribuerez donc une valeur d'une heure trente à la valeur de 'timeout' du client WPKG
Cela vous assure que la grosse installtion ne sera pas écourté et que les installation plus petites pourront être menées à terme elles aussi.

Pour les petites applications, il peux être judicieux de leur attribuer une valeur de 'timeout' également.
Ceci afin de s'assurer que celles ci ne fassent pas dépasser l'heure et demi de temps accordée pour l'ensemble de la procédure mais uniquement la courte période de temps qu'elle ont l'habitude de prendre pour s’exécuter.